lundi

Queue de dragon explications





Dernièrement je vous ai posté L'écharpe queue de dragon arlequin que j’ai tricoté pour ma fille.
Cet article a eu beaucoup de visite, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans les vidéos afin de rendre ce genre d’ouvrage accessible à tous.

Le point qui est le plus souvent employé c’est le point mousse, je pense que c’est le premier point que l’on apprend au tricot. Il est très simple c’est toujours des mailles à l’endroit. Cela forme des petites vagues à l’endroit comme à l’envers.

Cette fois j’ai voulu faire quelques modifications, j’ai utilisé le point jersey, qui est certainement le deuxième point après le mousse. Ce point se construit avec une rang endroit un rang envers. Vous avez l’envers avec des vagues et l’endroit des petits « V » voir la photo.
   
Le principe de l’écharpe queue de dragon :
-  Augmentation sur chaque rang endroit.
-  Diminution tous les 10 rang de 6 mailles

Ce qui fait que tous les 10 rangs vous avez augmenté de 10 mailles et vous en enlevez 6.
Vous pouvez adapter vos escaliers par exemple décider de diminuer tous les 6 rangs de 3 mailles. Il faut juste regarder au niveau visuel le résultat.

Et maintenant les vidéos !

Augmenter les mailles avec le point endroit :


Diminuer les mailles avec le point envers :



Récapitulatif :


#idange #queuededragon #tricot #faitmain 

@id.ange



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire