mercredi

Mes œufs cocotte tomate mozzarella / jambon mascarpone

Pour Noël j’ai eu LA yaourtière « Multi Délice », 
je la trouve fabuleuse car elle me permet de faire des yaourts du fromage blanc mais aussi des flans…
En me baladant sur la toile à la recherche de recette pour ma yaourtière;
 je suis tombée sur le site « la maisonnette de barbichounette » avec sa recette 
« œufs cocotte en yaourtière ».
Le soir même j’ai préparé ses fameux œufs cocotte que toute ma famille a adoré.
Ce soir je me suis lancée dans deux nouvelles recettes inventées grâce à ce que j’avais dans mon frigo.




Mes œufs cocotte tomate mozzarella

·        5 œufs extra frais
·        2 petites tomates
·        Des petits cubes de mozzarella
·        De l’huile d’olive
·        Une petite cuillère d’ail et persil
·        Du mascarpone
·        De la fleur de sel, des herbes de Provence
·        Du fromage rapé (j’ai rapé de l’Edam)

Coupez les tomates en petits cubes puis ajoutez un filet d’huile d’olive  
le sel les herbes l’ail le persil et la mozzarella.

Repartir cette préparation dans 5 pots et ajoutez une cuillère à café de mascarpone.

Cassez un œuf extra frais dans le pot, attention de ne pas le casser…
Ajoutez dessus un petit peu de mascarpone et le fromage râpé

Mes œufs cocotte jambon mascarpone

·        5 œufs extra frais
·        Une tranche de jambon cuit coupée en petits morceaux
·        Du mascarpone
·        De la mozzarella en petits cubes

Dans chaque pot mettre une cuillère à dessert de mascarpone de la mozzarella le jambon.

Cassez un œuf extra frais dans le pot, ajoutez encore un peu de mascarpone.

Voilà vos 10 pots sont prêts à être cuit dans votre yaourtière en position lacté pour 14 minutes 
N’oubliez pas de mettre de l’eau dans le bac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire