jeudi

Gâteau d’épinard pomme de terre


Peut-être que je devrais appeler ce plat omelette d’épinard pomme de terre, mais cela ne change rien à la recette !

Tous les midis mes trois adolescents rentrent manger, donc à 12h10 tout doit être prêt sous peine d’entendre des cris forcement les deux grands non pas beaucoup de temps pour manger.
Ce matin mon frigo est pratiquement vide… c’est à cause de ma sciatique.
Entre le congélateur et mes placards je vais bien trouver un truc à faire J
J’ai des épinards, des petits cubes de pommes de terre et des lardons dans mon congélateur, c’est déjà un bon début et des œufs et de la crème fraiche dans mon frigo … C’est parti !



Recette du gâteau d’épinard pomme de terre

Liste des ingrédients : des épinards congelés – des œufs – des petits cubes de pomme de terre congelés – des lardons – une cuillère à soupe de crème fraiche – 1 oignon émincé – sel et poivre blanc

Dans une casserole mettez les galets d’épinard avec du beurre et les faire décongeler.
Faites rissoler les petits cubes de PDT, puis ajoutez l’oignon, lorsqu’ils sont cuit mettez-les dans un saladier.
Faites cuire vos lardons dans la sauteuse des PDT, puis les verser avec les PDT et l’oignon.
Ajoutez 8 œufs (en fait c’est en fonction des quantités des épinards et du reste) et les épinards, une bonne cuillère de crème fraiche et quelques tour de moulin à poivre blanc.
Là je me suis demandée comment cuire cette omelette… 
le plus simple est de tout mettre dans la sauteuse et la sauteuse au four… 
d’où le nom de gâteau !!
Attention il faut que votre sauteuse puisse aller au four autrement un moule à gâteau fera l’affaire.
J’ai mis le thermostat à 170°C et j’attends de voir… 
Une bonne quarantaine de minutes plus tard j'ai sorti mon gâteau
Je suis très contente du résultat, et je n'étais pas la seule... il n'en reste plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire