lundi

Les boulettes de poulet



 Voilà une recette que j’ai trouvé sur le site de patoujourzen qui elle l’avait trouvé sur un autre blog, mais qui avait été pris sur un autre blog…. C’est très compliqué de savoir qui est l’auteur de cette recette… finalement il me semble que c’est sur ce blog que la recette de ces boulettes a été mise en premier rasamalaysia c’est un blog en anglais.
Tout ça pour des petites boulettes… mais elles sont super bonnes !!
J’ai mis ma petite touche personnelle que je vous livre ici.

 Pour cette recette il vous faut :
3 blancs de poulet ou de dinde ce qui doit faire presque 500g – 1 oignon – 3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre ou de farine – 2 œufs –
 du sel et du poivre
Comme j’avais des restes de gruyère et d’edam ils ont été ajoutés.
Pour faire cuire vos boulettes 
il vous faudra une casserole de bouillon de volaille.

Mettre dans le mixeur le blanc de poulet l’oignon et la fécule.
C’est parti pour un bon tour de mixeur, il faut que le poulet soit bien mixé.
Quand c’est fini verser dans un saladier 
Ajoutez les œufs le sel et le poivre.

Mixez les fromages en petits morceaux
 
Puis ajoutez à la viande.
Mélangez bien tous les ingrédients.
Faites chauffer le bouillon, formez des boulettes avec 2 cuillère à soupe
les plongez dans le bouillon en ébullition

Dès qu’elles remontent toutes seules à la surface et les égoutter.
Quand vous aurez fini cette opération il ne vous reste plus qu’à faire chauffer une poêle avec de l’huile et les faire colorer doucement.

J'ai servi mes boulettes ce midi avec une salade de jeunes pousses d’épinard.
Et ce soir à l’apéritif nous avons trempé les quelques boulettes survivantes dans une sauce aigre douce et même froide elles sont super bonnes !     

2 commentaires:

  1. Sympa ta version de cette recette. Merci pour le clin d’œil. Bonne journée.

    RépondreSupprimer