lundi

Nems


La semaine dernière j’ai fait des raviolis chinois (wonton), une fois les raviolis finis il m’est resté de la farce. Pour rester dans le thème asiatique j’ai fait des nems.
Donc à mon reste de farce j’ai ajouté des carottes râpées, des vermicelles de soja et un œuf.
Mais si vous n’avez pas de reste de farce je vous donne ma recette.


Ingrédient pour la farce des nems :
-        200g de viande (échine de porc ou poulet)
-        100g de petite crevettes ou 1 boite de crabe
-        100g de vermicelle de soja
-        50g de champignon chinois (noir ou parfumé)
-        60g de germes de soja
-        60g de carotte râpées
-        60g d’oignons
-        2 gousses d’ail
-        2 œufs
-        1 CAC de sel et une pincée de poivre blanc
Tous ces ingrédients doivent être hachés et bien mélangés.
Les galettes de riz doivent être mouillées au fur et à mesure. Le plus simple c’est d’en prendre une de la mettre dans de l’eau, la laisser ramollir et la poser à plat hors de l’eau. 
Posez de la farce en forme de boudin.


Remontez le bord sur la farce, 
roulez un tout petit peu et repliez les deux cotés comme sur la photo.
Puis continuez de rouler, mettre votre nem de côté et recommencez.
Attention de ne pas coller les nems les unes aux autres. 
Maintenant il ne vous reste plus qu’à les faire frire et les servir ! Bon appétit 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire