mardi

Confiture d’orange sanguine

C’est la saison des oranges sanguines, j’adore cette orange qui donne un jus légèrement acidulé avec une couleur presque framboise. Ce matin elles étaient en promotion donc me voilà avec quelques kilos d’oranges sanguines dans ma cuisine. Après une minute de réflexion j’ai décidé de faire une confiture, mais sans l’écorce puisqu’elles ne sont pas BIO, ça tombe bien puisque Monsieur n’aime pas l’écorce dans les confitures, alors que moi j’adore…

Avant de préparer la confiture il vous faut des pots propres que vous plongerez dans de l’eau bouillante les faire cuire pendant quelques minutes (n’oubliez pas les couvercles). Puis vous les posez sur un linge propre afin qu’il s’égoutte

Donc c’est parti pour l’épluchage… le pesage… le principe est de mettre un kilo de fruit pour un kilo de sucre « spécial confiture ». Je n’ai jamais respecté ce principe et je dépasse toujours… là j’ai 1,3kilo de pulpe d’orange sanguine pour un kilo de sucre.
Mélangez bien le sucre avec la pulpe
Dès que le sucre a disparu je mixe le tout… Chez nous on aime la confiture à tartiner…
Pour la cuisson suivre la notice du sucre spécial confiture en gros c’est souvent 7 minutes de cuisson après ébullition.
Dès que votre confiture est cuite, il faut remplir un pot, puis vissez le couvercle et retournez votre pot.
 Répétez cette opération de pot en pot jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus assez de confiture pour remplir un pot
Quand les pots sont froids vous pouvez les remettre à l’endroit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire