mardi

Brioche de Pâques





C'est en suivant le #defiboulange de mars 2015 que j'ai testé cette recette.
A la base cela devait être des Brioches Nids de Pâques, sauf que pour moi il n'y avait pas vraiment la place pour ajouter un œuf en chocolat.
La recette est très simple et le résultat est très bon ! 
Vous la trouverez en entier sur le blog de paprikas.fr.

Autrement ma version simplifiée ci-dessous :






Les ingrédients :

- 500 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 1CAS de levure de boulanger
- 2 œufs 
- 20 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de sel
- Petites billes de bonbons pour décoration 

Dans le bol à pétrin mettre la farine et le sel puis mélanger avec une cuillère.
Ajouter le beurre, le sucre, les œufs et la vanille.
Faites tiédir le lait et ajouter la levure, bien mélanger et l’ajouter à la farine.
Lancer le pétrin pendant quelques minutes le temps que tous les ingrédients se mélangent et que la pâte forme une belle boule.
Si la pâte est trop collante ajouter un petit peu de farine.
Mettre du papier cellophane sur le bol et laisser la pâte lever dans un endroit chaud (pour moi c’est sur mon radiateur).
La pâte doit doubler de volume.

Diviser la pâte en morceaux de 50g environ faire des petits boudins.
Puis rouler deux boudins et faire une couronne.
Faire reposer vos petites couronnes 1h.
Puis badigeonner de jaune d’œuf et saupoudrer de petites billes de bonbon
Puis faire cuire 20 minutes dans un four à 180°C.

Attention la cuisson peut varier d’un four à l’autre donc garder toujours un œil sur vos brioches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire