lundi

Sirop d'Agave ou Sirop d'Erable

Entre les deux mon choix est rapide puisque j'adore le sirop d'Erable!
Mon mari pour réduire le sucre dans son café est tombé dans le piège des étiquettes... le marketing!

La grande mode est d'éliminer le sucre car nous en consommons trop... La plupart des gens veulent continuer de boire et de manger comme d'habitude, du coup ce sont les industriels qui sont heureux car ils nous vendent du 0% de sucre plus cher. Personnellement je déteste ce genre de produit, je préfère réduire naturellement le sucre que je mange.

Mais revenons à ma photo du jour. Quand on regarde l'étiquette du sirop d'agave il est noté "Faible indice glycémique" mais en tournant la bouteille il apparaît 76g de glucides pour 100g de sirop... s'il est vrai que le sucre blanc normal a 100g de glucide pour 100g de sucre. Par contre le sirop d'érable n'a que 66,4g de glucide pour 100g.
Donc cela devrait être le sirop d'erable qui devrait porter la mention "faible en glycémie"

Pour les personnes au régime :
-  le sirop d’érable : 266 kcal/100g
-  le sirop d'agave  : 310 kcal/100g
-  le miel                : 320 kcal/100g
-  le sucre blanc     : 400 kcal/100g

La question est, mettons la même quantité de miel que de sucre ou de sirop d'agave pour obtenir par exemple un café sucré ?
Par exemple Canderel je ne sais pas combien de Kcal au 100g mais pour un café un Canderel suffit... enfin si on aime le goût bizarre que cela donne au café...

Conclusion je bois mon café sans sucre... enfin j'essaye... et maintenant je vais mettre du sirop d'érable dans mes fromages blanc et sur mes crêpes !

Si vous voulez en savoir plus sur le sirop d'agave : consoglobe.com

Les ID'@ngélique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire