lundi

Galette façon burger frais

Après avoir testé le croque madame avec des flocons d’avoine, j’ai eu l'idée d'une version froide avec du thon des aubergines et de la tomate.
Il ne m'en fallait pas plus pour passer mon tablier...
Cette fois j’ai modifié la recette des galettes pour en avoir plus tout en n’augmentant pas trop les PP (ou calories).

Pour 8 petites galettes d’avoine :
- 90g de flocon d’avoine
- 1 fromage blanc 0%
- 100ml de lait et 100ml d’eau
- 1 œuf
- Un filet d’huile et du sel.

La veille j’ai mélangé mes flocons mon lait l’eau et le fromage blanc.
Après une bonne nuit j’ai ajouté l’eau et le sel.
Puis avec ma petite louche j’ai fait des petites crêpes dans ma poêle chaude et légèrement huilée.
J’avais peur qu’un seul œuf ne soit pas suffisant, mais c'était parfait.
J’ai donc fait 8 crêpes, mais les deux dernières étaient plus petites.
Voilà ma base est prête, il ne reste plus qu’à les garnir d’un mélange de caviar d’aubergine de thon au naturel et d’ajouter une tranche de tomate.
Le tout accompagné de petits rouleaux de carotte style Maki... mais ça c'est pour un autre article.

Verdict : Original, frais et rassasiant.


WW : le total de la pâte est de 14PP donc j’ai arrondi à 2PP la crêpe, le caviar d’aubergine et la tomate c’est 0PP car je n’ai pas ajouté d’huile. Pour finir il reste le thon 80g par personne soit 2PP de plus pour moi. 

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire