jeudi

Pain de mie T80

Trouver la recette du pain de mie n’est pas simple… Celle-là est pour l’instant celle que je préfère. Je préfère vous prévenir n’imaginez pas avoir un pain de mie comme celui des commerces. Je crois que nous avons trop été habitué à tous ces goûts industriels…

La recette de base utilise de la T55, je l’ai déjà testé avec cette farine. Aujourd’hui je vous propose de changer et d’utiliser la T80, mais vous pouvez essayer avec la T150 !

Pour un beau pain de mie il vous faudra :
450g de farine T80 – 1 cuillère à soupe de levure – 125 ml d’eau - 175 ml de lait – un petit peu de sel – 1 cuillère à soupe de sucre – 30g de beurre.
Pour les pâtes à pain c’est toujours le même principe.
Mélanger la farine et le sel.
Mélanger l’eau et le lait tiède avec la levure.
Mettre la farine dans le pétrin et ajouter tous les ingrédients, lancer votre pétrin.
Il suffira de l’arrêter lorsque la pâte formera une belle boule.
Laisser votre pâte dans le pétrin et la couvrir d’un film plastique. Je dépose ce bol sur mon chauffage afin que la pâte monte plus facilement.
Quand elle a doublé de volume, je la pétris à nouveau et je la place dans le moule à cake.
Le moule sur le chauffage et j’attends qu’elle soit bien gonflée.
Puis elle va direct dans mon four chaud 190°C pour 30 minutes.


Astuce : je coupe mon pain en tranche et je les congèle. Le matin il suffit de les passer au grille-pain !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire