mercredi

Pain de seigle cocotte

Après avoir testé la brioche cocotte qui a été une réussite, j’ai décidé de tester la recette du pain cocotte du même blog "Save the green"

J’ai modifié légèrement la recette en mettant 400g de farine de seigle et 100g de farine normale.
Encore une réussite !

J’ai coupé ce pain en tranche, puis je les congèle. Le matin un petit passage au grille-pain et le tour est joué !





La recette :
  • 100g de farine normale
  • 400g de farine de seigle
  • 400ml d’eau
  • 1CAC de sel
  • 1CAS de levure

-         Et bien entendu la cocotte en fonte ! la mienne me vient directement de ma grand-mère maternelle.
Dans le bol de votre pétrin c’est toujours pareil, mettre les farines et le sel et bien mélanger.
Faire un petit puit et déposer la levure, puis l’eau tiède.
Lancer votre robot arrêter lorsque vous avez une belle boule.
Mettre du film plastique sur le bol et laisser lever, la pâte doit doubler de volume.
Quand elle est prête redonner un bon coup de robot et remettre à lever 1 heure.
Allumer votre four 230°C et 20 minutes avant la fin du levage mettre la cocotte vide à cuire… oui je sais c’est bizarre !
Quand la cocotte vide a cuit les 20 minutes, glisser-y la pâte délicatement et rapidement. Poser le couvercle et au four pour 30 minutes.
Si votre pain n’est pas assez doré laisser cuire sans couvercle le temps qu’il soit à votre goût. Pour mon pain je n’ai pas eu besoin de continuer la cuisson.

Démouler et prendre en photo tellement vous êtes contente du résultat ;-)

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire