mercredi

Tricotage & Boshi

Il y a très longtemps que je ne tricote plus, peut-être par manque de temps et d’idée. Pour le crochet c’est presque pareil, sauf lorsque je me suis lancée avec une amie dans la réalisation d’un bonnet « boshi ». C’était simple rapide, mais pas très utile lorsque tu habites le sud… Peut-être que je mettrais mon boshi régulièrement lorsque nous déménagerons dans le nord !

J'ai découvert deux nouvelles idées qui me tentent bien… donc je pense que je vais ressortir mon attirail de tricoteuse.

La première est une petite éponge « tawashi », qui serait une petite lavette japonaise. Si elle fleurit sur la plupart des blogs zéro déchet, écolo… elle attire également par son coté mignon.
Je ne suis pas convaincue par le coté utile, j’ai lu qu’elle ne moussait pas, qu’elle avait du mal à sécher… mais elle est tellement mignonne que je vais me faire ma tawashi.
J’ai trouvé deux façons de la faire, une au crochet et l’autre tissée. La vidéo sur youtube

La deuxième idée est le snood de Möbius, il est clair que je n’en ai pas besoin. Mais l’idée de faire un truc qui me parait incroyable m’attire beaucoup. Si je vous dis qu’il n’a qu’un seul bord ça ne va pas vous aider. Imagine tu pars d’un point et tu retournes à ce même point en formant une boucle. Je me doute que mes explications de ne vraiment pas claires, alors va jeter un coup d’œil ici Maille à l'envers


Ps : Si vous souhaitez le tuto du boshi laissez-moi un message 

Les ID'@ngélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire