vendredi

Biscuits aux graines de sésame


J’adore la période de l’avent car ma maison sent bon les petits gâteaux. Mes enfants adorent et j’aime l’idée de laisser cette tradition s’imposer dans ma famille.

Aujourd’hui c’est une recette très simple et rapide de petits gâteaux sec au sésame. Je l’ai inventé au fur et à mesure des tours de mon robot !

Je regrette d’avoir mis du sucre, je pense que le miel aurait donné un meilleur résultat. Les graines de sésame se marient très bien avec le miel mais j’ai eu cette idée trop tard !

Pour 56 petits gâteaux il vous faudra :
-          500g de farine
-          140g de sucre
-          125 ml d’huile
-          125 ml de lait
-          1 sachet de levure
-          1CAS de fleur d’oranger
-          70g de graine de sésame
-          1 œuf
-          1 sachet de sucre vanille

Torréfier les graines de sésame à sec dans une poêle sans matière grasse.
Mélanger tous les ingrédients afin de former une boule.
Prélever des petites boules et les rouler dans votre main pour en faire des petits bâtons.

Faire cuire 15 minutes à 180°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire