jeudi

Moelleux fondant chocolat marrons

Le gâteau de l’année 2016 sera certainement celui-ci pour moi !
J’ai testé cette recette pour le 31 décembre, c’était une tuerie ! Si comme moi vous aimez le chocolat et la crème de marron, alors en cuisine !
Cette recette vient de lacuisinedebernard
J’ai respecté à la lettre sa recette, sauf pour le moule.
Pour ce merveilleux gâteau il vous faut :
-150g de chocolat noir
-50g de beurre demi-sel
-80g de beurre doux
-1 boite de crème de marrons de 500g
-4 œufs
-40g de sucre glace

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter le beurre (salé et doux)
Dans un saladier mélanger la crème de marrons et les œufs.
Ajouter le chocolat à la crème de marrons et le sucre glace.
J’ai cheminé un moule à cake, mais je pense que ce n’était pas la peine.
Verser votre pâte dans le moule et faire cuire à 150°C 45 minutes.
Ce gâteau reste moelleux, pas besoin d’ajouter une crème anglaise ou de la glace à la vanille pour l’accompagner.
Mais ça c’est à vous de voir !

Ps : il est parti tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire des photos… 
#idange #chocolat #marron #gateau #gouter 

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire