lundi

Poudre Fruits secs & bœuf soja


En ce moment je suis dans les poudres… je teste… je cherche…

Après les fêtes je me retrouve toujours avec une bonne corbeille de fruits secs, sans trop savoir quoi en faire. Cette année j’ai décidé de les utiliser rapidement, j’ai décortiqué les noix, les amandes, les noisettes.

J’ai mis de côté quelques noix, je les aime bien avec une bonne salade d’endive de pomme et de gouda.

Tout le reste est allé dans mon mixeur pour en faire une poudre. Ce mélange apporte de la vitamine E des oméga-3 du magnésium… Les fruits à coque sont riches en stérols végétaux ce qui baisse le taux de cholestérol.
Donc vous l’aurez compris ils sont bons pour notre santé !

Du coup j’essaie de mettre une cuillère à soupe de cette poudre dans mes assiettes. Ce mélange se marie très bien avec les salades les crudités…


J’ai également testé avec du bœuf des oignons et des courgettes sautés dans du soja, c’était vraiment très bon !                                                                                                                                
Pour cette recette il vous faut :
- du bœuf
- des oignons
- des courgettes
- du soja
- de l'huile de sésame
- de la poudre fruits sec

Faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons en lamelles.
Faire revenir la viande très rapidement et la mettre de côté.
Faire revenir les courgettes, quand elles sont cuites ajouter la viande et les oignons.
Déglacer avec de la sauce soja.
Servir dans les assiettes et saupoudrer de fruits sec.
#idange #poudre #fruitssecs

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire