mardi

Mon premier snood homme

Une nouvelle grille de point que j’utilise pour mon premier snood homme. J'ai pris le modèle sur babils et chuchotis
Le dessin se forme sur 15 mailles et 8 rangs, donc il vous faudra un multiple de 15.

Pour mon snood ce sera 7 X 15 mailles = 105 mailles.

Je tricote avec des aiguilles circulaire N°5, laine Phildar « Phil Mikado » couleur Denim.

Combien de rang au total ? je n’en sais rien pour l’instant puisque je n’ai pas encore fini… je pense que je vais tricoter toute la pelote.

Attention les explications ci-dessous sont uniquement valable si vous tricotez avec des aiguilles circulaires (on tourne en rond et le travail est toujours à l’endroit).
C’est une grille très simple, les 4 premiers rangs sont un rang endroit un rang envers puis un rang endroit et un autre envers.
Après vos 4 premiers rangs continuez comme ça :
1.      8 mailles endroits, 3 mailles envers, 1 maille endroit, 3 mailles envers
2.      2 mailles glissées sur une aiguilles auxiliaire que vous passez derrière puis vous tricotez les deux mailles suivantes à l’endroit et après vos deux mailles de l’aiguille auxiliaire. Glisser les deux mailles suivantes sur l’aiguille auxiliaire que vous passez devant cette fois, tricoter les deux mailles suivantes et après les deux mailles de l’aiguille auxiliaire. 3 mailles l’envers glissez la maille suivante sans la tricoter, et 3 mailles à l’envers.
3.      Tricoter les mailles comme elles se présentent
4.      Tricoter les mailles comme elles se présentent sauf la 12ème maille qui se glisse sans se tricoter
5.      Tricoter les mailles comme elles se présentent
6.      Tricoter les mailles comme elles se présentent sauf la 12ème maille qui se glisse sans se tricoter
7.      Tricoter les mailles comme elles se présentent
8.      Tricoter les mailles comme elles se présentent sauf la 12ème maille qui se glisse sans se tricoter

Pour celles qui utilisent des aiguilles normales :
Les 4 premiers rangs sont uniquement des mailles à l’endroit (point mousse)
Après vos 4 premiers rangs continuez comme ça :
1.      8 mailles endroits, 3 mailles envers, 1 maille glissée sans la tricoter, 3 mailles envers
2.      8 mailles envers, 3 mailles endroit, 1 maille envers, 3 mailles endroit
3.      2 mailles glissées sur une aiguilles auxiliaire que vous passez derrière puis vous tricotez les deux mailles suivantes à l’endroit et après vos deux mailles de l’aiguille auxiliaire. Glisser les deux mailles suivantes sur l’aiguille auxiliaire que vous passez devant cette fois, tricoter les deux mailles suivantes et après les deux mailles de l’aiguille auxiliaire. 3 mailles l’envers, glissez la maille suivante sans la tricoter, et 3 mailles à l’envers.
4.      Tricoter les mailles comme elles se présentent
5.      Tricoter les mailles comme elles se présentent sauf la 12ème maille qui se glisse sans se tricoter
6.      Tricoter les mailles comme elles se présentent
7.      Tricoter les mailles comme elles se présentent sauf la 12ème maille qui se glisse sans se tricoter
8.      Tricoter les mailles comme elles se présentent

#idange #tricot #tricoter #snood

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire