lundi

Bonnet rasta et écharpe queue de dragon

J’avais envie de changer de style de bonnet, l’idée du bonnet rasta m’a tenté. Après quelques recherches je suis tombée  Trésors au fond du placard et son tuto Bonnet Rasta au tricot

J’ai suivi son tuto mais ma laine ne devait pas être adaptée à ces dimensions. Du coup j’ai commencé… démonté… tricoté… recommencé… tout ça au moins 4 fois… pas très douée la fille…
Tout ça pour au final avoir les bonnes dimensions et me dire bof ça ne me va pas trop… lol
Peut-être que le style rasta n’est plus de mon âge, ou qu’il ne va pas avec la forme de mon visage… va savoir…
Dernièrement un ami m’a dit que je n’avais pas la forme d’un visage pour porter de grosses lunettes et encore moins rondes.
Personnellement je pense que l’on peut porter ce que l’on veut, le ridicule ne tue pas et j’adore mettre des grosses lunettes voyantes.
Christina aurait certainement dit « Ma chérie…blablabla » et moi je dis que lorsque je porte un truc que j’aime j’envoie une image heureuse de moi !

Mais revenons à ce bonnet vous voulez le tuto ? mon tuto ?
J’ai utilisé des aiguilles circulaires N°4,5 laine Plassard multico colori 1807, la pelote de 100g était à 1,90€ à Cultura dans le coin des affaires. J’ai utilisé une pelote pour le bonnet et deux pour l’écharpe, il m’en reste une, je ne sais pas encore si je vais tester un nouveau bonnet ou des mitaines.

Ce bonnet se tricote en tournant en rond, donc pas de couture à la fin.
N’oubliez pas de mettre un repère entre la première et la dernière maille !

Vous montez 100 mailles sur vos aiguilles circulaires, puis vous tricotez 11 rangs en côtes 1/1 (4cm).

Le 12ème rang, tricotez toutes les mailles à l’endroit en ajoutant 68 mailles.
Vous avez maintenant 168 mailles.
Le 13ème rang vous commencez par 2 mailles endroit, 2 mailles envers ainsi de suite en finissant votre tour par 2 mailles envers.
14ème rang vous commencez par 1 maille endroit, 2 mailles envers, *2 mailles endroit, 2 mailles envers* répéter de *à* en finissant votre tour par 1 maille endroit.
Le 15ème rang et tous les rangs impairs se tricotent comme le 13ème rang.
Le 16ème rang et tous les rangs pairs se tricotent comme le 14ème rang.


A 20 cm de hauteur totale tricotez les mailles 2 par 2, en côte 1/1. Vous avez maintenant 84 mailles.
-          Le rang suivant se tricote simplement comme les mailles se présentent.
-          Un rang 2 mailles par 2 à l’endroit vous obtenez 42 mailles
-          Un rang à l’endroit
-          Un rang 2 mailles par 2 à l’endroit vous obtenez 21 mailles
-          Un rang à l’endroit
-          Un rang 2 mailles par 2 à l’endroit vous obtenez 11 mailles
Fermez votre rond en passant votre fil dans les mailles et tirez pour bien fermer le cercle.

#idange 

@id.ange
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire