mardi

Les Castagnoles

Mardi gras c'est le jour des beignets.
Cette année mes premiers beignets viennent d’Italie. Les Castagnoles sont des petits beignets qui ressemblent à des petites châtaignes (castagne en italien). 
N’imaginez pas que ces petits beignets ressemblent à nos pets de nonnes qui eux sont moelleux, le goût et la texture n’ont aucun rapport.





Ingrédients
250 g farine
2 œufs entiers
50 g sucre
40 g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de vanille
l'écorce râpée de demi citron
1 CAS de liqueur d'anis (pastis)
1 pincée de sel
huile pour frire
Procédure

Mélanger la farine avec le sucre, la vanille, le sel, l'écorce de citron et la levure chimique. Pétrir le tout avec les œufs, le pastis et le beurre mou jusqu'à obtenir une pâte souple mais pas collante. Vous couvrez avec pellicule transparente et au frigo pour environ 1/2 heure.
Travailler la pâte, puis former des cylindres de 2cm de diamètre. Puis vous coupez en petit morceaux afin de faire ses petites boulettes de pâtes. Ils doivent avoir la grosseur d'un gnocchi. J'ai testé la grosseur d'une bille et je préfère car ils grossissent en cuisant.
Les faire frire et puis les déposer sur du papier absorbant et les passer dans le sucre en poudre ou du sucre glace.
Ça change vraiment de nos beignets, mais je préfère les oreillettes 

Important : cette recette je l'ai trouvé sur internet il y a plus d'un an. Je n'arrive pas à retrouver le site d'origine... Si c'est la vôtre, vous pouvez me contacter. 

#idange 

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire