samedi

Overnight oatmeal

Le nom n’a rien de merveilleux… C’est une sorte de porridge du lendemain… ok pas terrible non plus l’appellation.
Mais avouez que la photo ça donne envie !!

J’ai trouvé ça sur un groupe FB, le principe est simple mettre des ingrédients dans un pot et manger le lendemain au petit déjeuner.

En premier il faut une base, par exemple les flocons d’avoine, mais vous pouvez mettre des flocons de riz toastés, des graines de Chia, des flocons de millet, du son d’avoine ou de blé…

Puis des fruits, le lait que vous voulez, du fromage blanc, du sucre du miel…

Mon bocal que j’ai fait la veille est composé :
-          30g de flocons d’avoine
-          4 amandes
-          2 dattes
-          1 fromage blanc 0% (100g)
-          1CAC de miel
-          Un petit peu de lait
Mettre dans votre pot en premier les flocons d’avoine, le lait, le fromage blanc puis tous les autres ingrédients.
J’ai tout mélangé et j’ai mis au frigo toute la nuit.
Si c’est des fruits frais, je vous conseille de les couper et de les ajouter au dernier moment, ils perdront moins de vitamine.

Pour les WW ça donne un total de 7PP c’est un peu cher et trop froid en plein hivers.

Je pense que cet été j’en referai.

#idange 

@id.ange
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire