vendredi

Bowlcake d'Automne

Bonjour,

Ça fait quelques jours que je n’ai pas publié, en fait c’est très difficile d’être assidue. La plupart du temps quand je cuisine je pense à mon blog… puis je sers le repas, nous passons à table, et lorsque l’assiette est vide je me dis « mince tu as encore oublié la photo ! » sans photo pas d’article… c’est dommage car par exemple la dernière fois j’ai fait une très bonne recette d’Osso Buccu…

Mais revenons à la recette du jour pour un bon petit déjeuner !

C’est quoi ce titre d'Automne oh cocotte nous sommes au printemps… quand je regarde ma fenêtre je vous promets que c’est tout gris… L’automne est ma saison préférée avec toutes ces belles couleurs.

Cette recette me rappelle l’automne avec ses pommes ses amandes son raisins… et c’était très bon !

Pour ce bowlcake il vous faut :

40g de flocons d’avoine
100ml de lait de noisette (mais vous pouvez mettre un autre lait)
1CAS de raisins secs (les miens étaient moelleux, si ce n’est pas le cas peut être les faire trempés avant)
1 pomme
4 amandes
1CAC de miel

Eplucher et couper votre pomme en deux, la première moitié sera coupée en petit cube et l’autre en lamelle.
Concasser grossièrement les amandes
Dans un bol mélanger les flocons avec le lait et le miel.
Puis ajouter les petits cubes de pomme et les raisins.
Mettre le bol dans votre micro-onde avec une assiette dessus et cuire 3 minutes.
Déposer cette préparation dans une assiette, former un joli dôme.
Recouvrir d’amandes concassées, et décorer avec les lamelles de pomme.
Attention c’est chaud donc laisser refroidir.


Pour les WW ce petit déjeuner vous coutera 9 PP… le lait noisette 2PP les 100ml ça fait peut-être un cher, mais ça change !

Sur instagram

#idange 

@id.ange
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire