lundi

Les cordons bleus maison

Bonjour,

Mon plus jeune fils adore les cordons bleus, je n’ai pas toujours le temps et l'envie de les préparer. Il est tellement plus simple d’acheter un lot bien industriel qui en plus n’est vraiment pas cher…
Mais lorsque je regarde l’étiquette je culpabilise… Forcement tu cherches s’il y a de la vraie viande ou si c’est un bon produit chimique tellement il y a de chose que tu ne comprends pas…
Les temps changent, nos parents n’ont jamais regardé si la pomme était avec ou sans produit, si la coquille saint Jacques était bien vraie, si…
Il faut vraiment que j’arrête de regarde les émissions de la 5… car je vais finir par ne plus rien manger…
Hier c’était un reportage sur le thé « Thé Mania », toi tu imagines les bonnes feuilles de thé et de menthe quand tu bois ton thé à la menthe qu’ils te vendent en petits sachets ou en vrac. Et bien non c’est du chimique de l’arôme artificiel…
Je ne suis pas une pro du bio et encore moins une végétarienne ou autres régimes à la mode.  Ce qui ne m’empêche pas d’essayer de changer mes achats.
C’est peut-être pour ça que j’ai voulu faire goûter des vrais cordons bleus à mon fils, et lui aussi a trouvé qu’ils étaient nettement meilleurs !
Par contre ça prend plus de temps que d’ouvrir la barquette…

Pour trois personnes il vous faut :
3 blancs de poulet entier
3 tranches de fromage (du cheddar pour nous)
3 tranches de bacon (le traditionnel est avec du jambon)
De la chapelure
Un œuf
De l’huile
Du sel et du poivre

La partie la plus difficile est de couper le poulet en deux, enfin pas couper entièrement puisqu’il faut obtenir une tranche de blanc de poulet plus grande, pas trop épaisse et pas trop fine… peut être que votre boucher peut vous le faire. Quelques fois ils vendent des escalopes de poulet je pense que ça doit pouvoir le faire et ce sera plus rapide.
Dans chaque escalope il faudra mettre une tranche de fromage et du bacon. J’ai entouré le fromage de la tranche de bacon, puis je l’ai déposé dans le poulet et j’ai replié l’autre moitié en essayant de bien rabattre les bords.

Dans une assiette battre l’œuf le sel le poivre et un filet d’huile.

Mettre les cordons bleus dans l’œuf, puis dans la chapelure et les faire cuire dans une poêle chaude et huilée.


J’ai d’abord mis le feu moyen afin de faire colorer, puis à petit feu couvert pour que le poulet soit bien cuit.


Bon appétit !   



#idange 

@id.ange
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire