samedi

Canestrelli au citron

Une amie voulait que je lui fasse mes petits gâteaux de Noël, mais elle ne savait plus le nom de ces petits gâteaux… elle me dit qu’il était au citron et qu’ils ressemblaient au Canestrelli à moins qu’elle n’ait dit Canistrelli, un vient de Corse et l’autre d’Italie…
Sauf qu’à Noël je n’ai pas fait ce genre de petits gâteaux, enfin je n’ai pas retrouvé de trace de recette ou de photo qui puisse me guider vers une recette.
Mes origines italiennes me font choisir les Canestrelli au citron, je cherche une nouvelle recette sur internet.

En voilà une qui me semble correcte, donc je prépare ces petits cadeaux qui partiront ce soir chez mon amie. Qui me dira qu’ils sont très bon mais aucun rapport avec ceux de Noël… un véritable mystère ! Voilà pourquoi il faut toujours imprimer ces recettes.
La recette de ces petits gâteaux est chez C'est moi qui l'ai fait

J’ai suivi sa recette tout en doublant les proportions :
360 g de farine 
260 g de beurre demi sel mou
140 g de sucre
2 jaunes d'œuf
Le zeste d’un citron BIO
Sucre glace pour la finition
Four 180°C

Bonne Journée



@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire