mercredi

Tartomatiflette

Mon Photoshop ne veut plus fonctionner… alors mes photos sont presque naturelles. J’ai découvert le filtre Hefe sur Instagram, je le trouve sympa.

Je fais de temps en temps la tarte à la tomate, tout le monde connait la recette. Il vous faut une pâte feuilletée, de la moutarde, des tomates et du fromage. Cette fois je voulais utiliser les restes de mon frigo, il se trouve que j’avais 4 pommes de terre cuite à la vapeur, du reblochon et du bacon donc me voilà partie dans une tarte tomates tartiflette… 
Une tartomatiflette ! Je n’ose même pas regarder sur google pour savoir si ce nom existe, je préfère penser qu’il n’y a que moi pour avoir ce genre d’idée.


La recette :
1 pâte feuilletée
1 cuillère à soupe de moutarde
4 belles tomates
Du reblochon
Des pommes de terre épluchées et cuites

Couper les tomates et les pommes de terre en rondelle.
Etaler votre pâte dans un moule à tarte.
Badigeonner la pâte de moutarde.
Disposer vos tomates sur la pâte, puis recouvrir de pommes de terre.
Là vous avez deux options, soit vous mettez votre bacon sur les pommes de terre et après le reblochon.
Soit comme moi vous avez oublié le bacon, donc vous le mettez à griller dans une poêle et vous l’ajouterez dessus votre tarte quand elle est cuite.

Cuire à 180°C le temps que la tarte prenne de belle couleur et que le fromage soit fondu.
Accompagner votre tartomatiflette d’une salade verte.

Bon appétit 
#idange 

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire