mercredi

Les Trofie au basilic

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais les Trofie sont des pâtes typiques de la Ligurie (Italie).
Depuis que je les ai découvert, je ne fais plus des Spaghettis au basilic avec les Trofie c’est nettement mieux.
La recette de la sauce au basilic est en fonction de ce que j’ai chez moi. Si vous recherchez la recette traditionnelle du pesto, c’est raté… Ici je vous donne une variante simple et rapide et certainement moins riche en calorie.
Pas besoin de pilon et de mortier juste d’un petit mixeur !

Mettre dans un bol à mixer 2 gousses d’ail, plein de feuilles de basilic, ajouter 2 fromages frais 0% (style carré frais) de 50g, une tomate.
Bien mixer afin que tous les ingrédients se mélangent.
Faire cuire les pâtes en suivant les indications du paquet.
Quand les pâtes sont cuites les égoutter, puis ajouter la sauce et 1CAC d’huile d’olive.
Servir rapidement avant qu’elles ne soient froides.

Pour les WW cette sauce fait 2SP sachant qu’on peut la partager en 3 ou 4 personnes en fonction de la taille de la tomate et du basilic.  

Bon appétit

#idange 

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire