mercredi

Mélange d'épices pour pain d'épice

Si la période de noël devait avoir une odeur, ce serait celle du pain d’épice. Toutes ces épices qui se mélangent créent une saveur unique et une odeur qui enchante les papilles.
J’ai souvent acheté des mélanges tout prêts pour aller vite et ne pas chercher quelles épices je devais mettre. Mais le résultat d’une marque à l’autre est décevant il manque toujours un épice.
Donc je viens de tester mon mélange à épices, l’avantage est qu’après utilisation je vais pouvoir composer un mélange qui me ressemble.
Pour essayer c’est très simple, après une recherche sur google, j’ai lu plusieurs recettes identiques. C’est pour cette raison que je pense que ce mélange doit être le bon.
Je vais très vite le tester car il me reste à préparer un pain d’épice et des petits bonhommes de Noël en pain d’épices.


Pour ce mélange il vous faudra :
20g de cannelle
2 étoiles de badiane
10 clous de girofle
10g de grain de coriandre
7g d’anis vert
1CAC de gingembre en poudre
¼ CAC de muscade

J’ai mixé tout ce qui n’était pas en poudre à savoir la badiane les clous de gifle les grains de coriandre et l’anis vert.

Il m’a fallu du temps et changer de robot pour avoir pratiquement de la poudre.

Mélanger cette poudre avec les autres épices.

Conserver dans un pot avec une belle étiquette !

Idées de recettes :
Confiture de Noël
Biscuits Bonhomme en pain d'épices

Les ID'@ngélique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire