vendredi

Endives au jambon

Je ne sais pas vous mais pour moi faire des endives au jambon ça devient de plus en plus compliqué… c’est bête car j’adore ça !

Je vous entends dire compliqué ? oui très compliqué de ne pas avoir le goût amer…

Cette fois j’ai bien réussi mais forcement j’ai enlevé la moitié de l’endive.

Conclusion un sachet d’endives pour 3 personnes ça fait juste.

Pour cette recette coupez l’endive en deux. Enlevez tout le pied central de l’endive voir un petit peu plus, c’est là que se trouve le côté amer de la force de l’endive.
Mettre vos endives à cuire dans de l’eau bouillante salée.

Quand elles sont cuites, les égoutter, et les étaler sur un torchon.
J’ai reconstruit 9 endives cuites, chaque endive a été roulée dans une demi tranche de jambon.
Dans un plat à gratin, mettre une couche de béchamel, puis disposez les endives en habit de jambon.
Recouvrir le tout de sauce béchamel, et saupoudrez de gruyère râpé.

Faire gratiner au four une quinzaine de minutes en surveillant.  

#idange 

@id.ange
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire