vendredi

Soupe ou potée au chou

Un chou trois recettes…
J’ai acheté un beau chou vert lisse, pour trois personnes ça fait beaucoup.
Du coup avec un chou j’ai fait trois recettes complètement différentes et très bonnes.
Après avoir cherché j’ai trouvé sur Papilles et pupilles deux recettes qui m’ont inspirée.
La dernière recette est sortie de mon imagination et surtout des ingrédients que j’avais dans mon frigo « Salade de chou made in Les ID’@ngelique »


C’est parti pour la potée de chou pour 6 personnes

½ chou vert lisse
6 saucisses fumées
6 saucisses de Francfort (option)
6 carottes
6 pommes de terre
4 verts de poireaux
Thym
Poivre 3 baies
Sel

Emincer votre chou en lanières.
Eplucher laver et couper tous les légumes en morceaux plus ou moins gros en fonction de vos goûts.
Dans une marmite, mettre le chou, les poireaux, les carottes, les pommes de terre les saucisse le persil.
Ajouter l’eau afin de tout couvrir.
N'oubliez pas de saler poivrer et de déposer le thym dessus.
Mettre à cuire à petit feu et laisser cuire doucement un bon moment. Ma soupe a cuit plus d’une heure.
Je l’ai laissé refroidir puis mise au frigo, nous l’avons mangé le lendemain.
J’ai ajouté des saucisses de Francfort le lendemain en réchauffant ma potée
Servir bien chaud avec une bonne bière blonde.
La moitié de ma soupe est partie au congélateur puisque nous sommes que trois.


Option : je pense que vous pouvez enrichir votre soupe avec du petit salé, du jarret…  


Demain la recette de la poêlée de chou et pommes de terre.
#idange 

@id.ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire