Accéder au contenu principal

Croquette de poisson et légumes


Le vendredi j'aime bien faire du poisson, certains pourront y voir une habitude religieuse, et pourtant ce n'est pas du tout le cas.
Dans les cantines des écoles marseillaises, on trouve souvent du poisson le vendredi c'est devenu une coutume plus qu'un signe religieux.
J’aime bien avoir des habitudes cela me permet de moins réfléchir à la grande question « qu’est-ce que je vais préparer à manger ? ». J’adore cuisiner mais le « quoi » cuisiner revient sans arrêt… Donc j’ai instauré le poisson le vendredi, ce qui ne nous empêche pas d’en manger les autres jours. J’avais aussi mis les œufs le mercredi midi, mais depuis que j’ai ma nouvelle yaourtière je prépare très souvent des œufs cocottes le dimanche soir.

Mon dernier petit bonhomme qui n’est hélas plus tout petit n’aime pas tout ce qui vient de la mer, donc de temps en temps il faut ruser…
La ruse d’aujourd’hui a très bien fonctionné, bien que « maman ya un drôle de goût… »….
Mes deux grands ont adoré.
Bon maintenant la recette !

Croquette de poisson et légumes

4 tranches de filets de poisson (le mien c’était du colin congelé que j’ai décongelé)
 5CAS de fécule de PDT (vous pouvez mettre de la farine) – 3 œufs – 1 courgette – 1 PDT (pomme de terre) – 2 carottes – sel et poivre
De l’huile pour les cuire et du citron pour servir

Râpez vos légumes (courgette + carottes + PDT), puis égouttez-les en les pressant.
Maintenant il faut mixer le poisson avec les œufs.
Dans un saladier mettre la mixture + les légumes.
Bien mélanger… puis ajoutez la fécule, le sel et le poivre
Voilà la pâte est enfin prête !
Dans une grande poêle mettre une bonne dose d’huile et faire chauffer.
Prendre une cuillère à soupe de pâte et la poser délicatement dans la poêle.
Aplatissez la un petit peu afin qu’elle forme une belle croquette.
Laissez cuire quelques minutes à feu moyen puis retournez !
pschitt : onomatopée désignant le bruit des croquettes dans la poêle ! lol
Servir avec un filet de jus de citron et une petite salade verte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écharpe queue de dragon arlequin

J’ai fini ma première écharpe queue de dragon juste avant Noël, c’était un cadeau pour ma fille.  Ce modèle est super simple, si vous débutez il est pour vous !  En plus vous avez un super tuto en vidéo sur ce lien :  youtube.com J’ai utilisé deux pelotes de laine Phildar Mikado coloris arlequin des aiguilles circulaires N°4,5. Mais comment faire ? Monter une maille = 1 1 er rang, faire 2 mailles dans la maille = 2 2 ème rang, faire 2 mailles dans les deux mailles = 4 3 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et 1 maille endroit = 6 4 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 6 5 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 3 suivantes à l’endroit = 8 6 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 8 7 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 5 suivantes à l’endroit = 10 8 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 10 9 ème rang, 1 maille e...

Gâteau aux figues

Un bon gâteau aux figues pour ce week-end… l’automne arrive, les températures baissent, les petites envies de douceur se font ressentir… mon figuier est toujours plein de figues, les guêpes les oiseaux se régalent et nous aussi 😉 Un gâteau super simple le gâteau sans yaourt c’est pareil que celui avec un yaourt mais sans 😂 Je crois n’avoir jamais utilisé de yaourt pour ce gâteau 😉 La recette est simple : Un verre de la taille d’un yaourt. Mettre dans le robot 3 œufs, 1 verre d’huile, un verre de lait 2 verres de sucre j’ai mis un seul verre car les figues sont sucrées, 3 verres de farine un sachet de levure. Mixer tout. Mettre la pâté dans un moule et ajouter les morceaux de figues. Cuire 40 minutes au four à 180°C. Vérifier la cuisson avec un couteau 😉.

Queue de dragon explications

Dernièrement je vous ai posté L'écharpe queue de dragon arlequin  que j’ai tricoté pour ma fille. Cet article a eu beaucoup de visite, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans les vidéos afin de rendre ce genre d’ouvrage accessible à tous. Le point qui est le plus souvent employé c’est le point mousse, je pense que c’est le premier point que l’on apprend au tricot. Il est très simple c’est toujours des mailles à l’endroit. Cela forme des petites vagues à l’endroit comme à l’envers. Cette fois j’ai voulu faire quelques modifications, j’ai utilisé le point jersey, qui est certainement le deuxième point après le mousse. Ce point se construit avec une rang endroit un rang envers. Vous avez l’envers avec des vagues et l’endroit des petits « V » voir la photo.     Le principe de l’écharpe queue de dragon : -  Augmentation sur chaque rang endroit . -  Diminution tous les 10 rang de 6 mailles Ce qui fait que tous ...