Accéder au contenu principal

Pizza Party


Ce soir c’est pizza party, rien de plus simple depuis que j’ai ma machine à pain. Il suffit de penser à faire la pâte au moins 2h avant l’heure du repas. Ce qui n’est pas forcement mon point fort… Souvent vers les 19h je me demande ce que l’on va manger… Donc je deviens la spécialiste des plats rapide bien que j’ai 1h voir 1h30 pour préparer un repas qui sera englouti en quelques minutes…
Pour ma pizza je suis à la lettre les consignes de la notice sauf que je sale toujours moins et que j’ajoute des herbes de Provence pour donner une petite touche personnelle.

Pendant le temps du programme, je prépare une sauce tomate (j’ouvre le bocal de mes beaux-parents)  à laquelle j’ajoute encore mes herbes de Provence des oignons revenus de l’ail et du persil et je laisse mijoter pour qu’elle réduise mais pas trop.
Après je prépare des bols avec les ingrédients que je vais saupoudrer sur ma pâte :
-        Du jambon cuit coupé en petits morceaux
-        Des champignons de Paris émincés
-        Du gruyère râpé
-        Des olives noires
-        Des tranches de mozzarella

Quand le programme est fini, il faut étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Puis la mettre sur une plaque de cuisson qui est recouverte d’une feuille de cuisson (la mienne est en silicone).
Là vous pouvez vous faire aider par vos enfants ils vont adorer tartiner la pâte de sauce tomate et surtout y ajouter les ingrédients qui feront toutes la différence (jambon, champignons, gruyère, mozzarella…)
 
Ça c’est la première pizza traditionnelle, mais celle que l’on préfère c’est la blanche… Au lieu d’étaler de la sauce tomate c’est de la crème fraîche épaisse, puis j’ajoute du jambon des champignons, de la mozzarella et du gruyère.
Si vous n’avez jamais essayé c’est vraiment à faire ça change de l’éternelle pizza sauce tomate.
Pour la cuisson je vous conseille 210°C mais il n'y a pas de temps précis, une pizza ça s'observe!

Commentaires

  1. Ben voilà, à peine mon petit déjeuner englouti ... j'ai faim !!!!j'en suis juste à la première page de ton blog... et j'ai pris 3 kgs !!!
    La pizza blanche, c'est aussi notre préférée !! mais je sais pas faire la pâte (plus de machine à pain...) alors c'est 'pizza du camion' (elles sont bonnes aussi ^^)
    Merci pour ton passage sur mon blog, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, avec beaucoup de retard je réponds à ton message... Je n'ai plus de machine à pain depuis plus d'un an, ce qui ne m’empêche pas de faire mon pain et ma pâte à pizza. Donc tu dois pouvoir y arriver.
      Mais certains camions pizzas font de très bonnes pizza! bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Écharpe queue de dragon arlequin

J’ai fini ma première écharpe queue de dragon juste avant Noël, c’était un cadeau pour ma fille.  Ce modèle est super simple, si vous débutez il est pour vous !  En plus vous avez un super tuto en vidéo sur ce lien :  youtube.com J’ai utilisé deux pelotes de laine Phildar Mikado coloris arlequin des aiguilles circulaires N°4,5. Mais comment faire ? Monter une maille = 1 1 er rang, faire 2 mailles dans la maille = 2 2 ème rang, faire 2 mailles dans les deux mailles = 4 3 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et 1 maille endroit = 6 4 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 6 5 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 3 suivantes à l’endroit = 8 6 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 8 7 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 5 suivantes à l’endroit = 10 8 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 10 9 ème rang, 1 maille e...

Gâteau aux figues

Un bon gâteau aux figues pour ce week-end… l’automne arrive, les températures baissent, les petites envies de douceur se font ressentir… mon figuier est toujours plein de figues, les guêpes les oiseaux se régalent et nous aussi 😉 Un gâteau super simple le gâteau sans yaourt c’est pareil que celui avec un yaourt mais sans 😂 Je crois n’avoir jamais utilisé de yaourt pour ce gâteau 😉 La recette est simple : Un verre de la taille d’un yaourt. Mettre dans le robot 3 œufs, 1 verre d’huile, un verre de lait 2 verres de sucre j’ai mis un seul verre car les figues sont sucrées, 3 verres de farine un sachet de levure. Mixer tout. Mettre la pâté dans un moule et ajouter les morceaux de figues. Cuire 40 minutes au four à 180°C. Vérifier la cuisson avec un couteau 😉.

Queue de dragon explications

Dernièrement je vous ai posté L'écharpe queue de dragon arlequin  que j’ai tricoté pour ma fille. Cet article a eu beaucoup de visite, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans les vidéos afin de rendre ce genre d’ouvrage accessible à tous. Le point qui est le plus souvent employé c’est le point mousse, je pense que c’est le premier point que l’on apprend au tricot. Il est très simple c’est toujours des mailles à l’endroit. Cela forme des petites vagues à l’endroit comme à l’envers. Cette fois j’ai voulu faire quelques modifications, j’ai utilisé le point jersey, qui est certainement le deuxième point après le mousse. Ce point se construit avec une rang endroit un rang envers. Vous avez l’envers avec des vagues et l’endroit des petits « V » voir la photo.     Le principe de l’écharpe queue de dragon : -  Augmentation sur chaque rang endroit . -  Diminution tous les 10 rang de 6 mailles Ce qui fait que tous ...