Accéder au contenu principal

Lasagnes sauce bolognaise et épinards


Lorsque l’on fait un régime il faut innover tous les jours pour éviter de tomber dans une routine avec le fabuleux plat courgettes bouillies et poisson au court bouillon… Heureusement WW n’est pas un régime puisqu’il vous permet de manger de tout raisonnablement. Mais il faut calculer… le soir j’ai droit à 11PP.
J’avais envie de cannelloni mais je n’avais pas assez de pâtes pour les réaliser donc ce sera des lasagnes !
Lasagnes sauces bolognaise et épinards le tout pour 45PP pour 4 personnes donc 11PP voir peut être 12… la prochaine fois je me débrouillerai mieux, par exemple en remplaçant la crème par un fromage blanc et la viande que j’ai haché par de la viande plus maigre…

Pour la sauce bolognaise
·         300g de viande hachée, j’ai haché de la viande à daube aucune idée du % de matière grasse donc j’ai noté 7PP les 100g soit 15% de matière grasse (4PP les 100g si 5% de MG)
·         1CAS d’huile
·         1 boite de tomates concassées
·         1 oignon, ail et persil et herbes de Provence sel poivre
Pour les épinards
·         1 boite d’épinards hachés
·         12 CAS de crème à 5%
·         Sel poivre
Pour les lasagnes
·         6 feuilles de lasagnes (105g de pâtes)
·         60g de gruyère

Préparer la sauce bolognaise :
Faire revenir l’oignon dans l’huile puis ajouter la viande hachée sel poivre herbes ail et persil.
Laisser mijoter.

Egoutter bien les épinards, les mettre dans une casserole avec la crème et les faire chauffer tout doucement.

Prendre un moule, le mien est en silicone donc pas besoin de beurrer.
Mettre la moitié de sauce bolognaise dans le fond du moule.
Dessus cette 1ère couche ajouter deux feuilles de lasagnes et les recouvrir la moitié des épinards.
Ajouter une nouvelle couche de lasagnes (2 feuilles) et recouvrir du reste d’épinards.
Une nouvelle couche de lasagnes (2 feuilles) et recouvrir de la sauce bolognaise.
Recouvrir de gruyère râpé et cuire une bonne vingtaine de minutes à 200°C.

Après ce bon plat un fruit pour finir sur une note sucrée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écharpe queue de dragon arlequin

J’ai fini ma première écharpe queue de dragon juste avant Noël, c’était un cadeau pour ma fille.  Ce modèle est super simple, si vous débutez il est pour vous !  En plus vous avez un super tuto en vidéo sur ce lien :  youtube.com J’ai utilisé deux pelotes de laine Phildar Mikado coloris arlequin des aiguilles circulaires N°4,5. Mais comment faire ? Monter une maille = 1 1 er rang, faire 2 mailles dans la maille = 2 2 ème rang, faire 2 mailles dans les deux mailles = 4 3 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et 1 maille endroit = 6 4 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 6 5 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 3 suivantes à l’endroit = 8 6 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 8 7 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 5 suivantes à l’endroit = 10 8 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 10 9 ème rang, 1 maille e...

Gâteau aux figues

Un bon gâteau aux figues pour ce week-end… l’automne arrive, les températures baissent, les petites envies de douceur se font ressentir… mon figuier est toujours plein de figues, les guêpes les oiseaux se régalent et nous aussi 😉 Un gâteau super simple le gâteau sans yaourt c’est pareil que celui avec un yaourt mais sans 😂 Je crois n’avoir jamais utilisé de yaourt pour ce gâteau 😉 La recette est simple : Un verre de la taille d’un yaourt. Mettre dans le robot 3 œufs, 1 verre d’huile, un verre de lait 2 verres de sucre j’ai mis un seul verre car les figues sont sucrées, 3 verres de farine un sachet de levure. Mixer tout. Mettre la pâté dans un moule et ajouter les morceaux de figues. Cuire 40 minutes au four à 180°C. Vérifier la cuisson avec un couteau 😉.

Queue de dragon explications

Dernièrement je vous ai posté L'écharpe queue de dragon arlequin  que j’ai tricoté pour ma fille. Cet article a eu beaucoup de visite, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans les vidéos afin de rendre ce genre d’ouvrage accessible à tous. Le point qui est le plus souvent employé c’est le point mousse, je pense que c’est le premier point que l’on apprend au tricot. Il est très simple c’est toujours des mailles à l’endroit. Cela forme des petites vagues à l’endroit comme à l’envers. Cette fois j’ai voulu faire quelques modifications, j’ai utilisé le point jersey, qui est certainement le deuxième point après le mousse. Ce point se construit avec une rang endroit un rang envers. Vous avez l’envers avec des vagues et l’endroit des petits « V » voir la photo.     Le principe de l’écharpe queue de dragon : -  Augmentation sur chaque rang endroit . -  Diminution tous les 10 rang de 6 mailles Ce qui fait que tous ...