Accéder au contenu principal

Samoussas poulet carottes et courgettes


Est-ce que les samoussas sont d’origine asiatique ?

D’après Wikipédia « Le samoussa est un beignet originaire du nord de l'Inde. De forme triangulaire, il est composé d'une fine pâte de blé qui enrobe une farce traditionnellement faite de légumes ou de viande, de piment et d'épices, notamment la coriandre et le curcuma. »

Vous me direz aucune importance… soit, mais c’est le nouvel an chinois. Je voulais faire une petite entrée pas trop riche en PP et du style asiatique, puisque mes trois enfants sont à la maison pour une semaine et qu’ici tout le monde aime ce genre d’entrée.


Pour 34 samoussas au poulet carottes et courgettes
·         17 feuilles de brick
·         200g de blanc poulet
·         1 courgette + la moitié d’une autre
·         3 grosses carottes
·         1 oignon
·         3CAS de crème à 5%
·         Du curry de madras
·         1CAS d’huile

Préparer la farce :
Rapper les courgettes et les carottes à la grosse râpe.
Tailler les blancs de poulet en tout petits morceaux
Emincer l’oignon.

Dans une sauteuse faire revenir l’oignon dans l’huile puis ajouter le poulet.
Lorsque le poulet est pratiquement cuit, ajouter les légumes.
Saupoudrer de curry selon votre goût, saler.
Quand les légumes sont cuits, ajouter la crème et laisser quelques minutes sur le feu.
Puis laisser refroidir.

Pliage des samoussas :
Couper votre feuille en deux, allumer votre tablette et taper sur youtube pliage de samoussa…
Vous regardez une deux trois fois la vidéo et c’est partie !
Ce n’est pas difficile le tout est d’arriver à faire un beau triangle.
Donc vous déposez une cuillère de farce sur la demi-feuille et vous pliez encore encore et encore.
Vous les déposez au fur et à mesure sur votre plaque de cuisson recouverte d’une feuille de cuisson.

Puis cuire dans un four chaud à 200°C et vous surveillez la cuisson.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écharpe queue de dragon arlequin

J’ai fini ma première écharpe queue de dragon juste avant Noël, c’était un cadeau pour ma fille.  Ce modèle est super simple, si vous débutez il est pour vous !  En plus vous avez un super tuto en vidéo sur ce lien :  youtube.com J’ai utilisé deux pelotes de laine Phildar Mikado coloris arlequin des aiguilles circulaires N°4,5. Mais comment faire ? Monter une maille = 1 1 er rang, faire 2 mailles dans la maille = 2 2 ème rang, faire 2 mailles dans les deux mailles = 4 3 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et 1 maille endroit = 6 4 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 6 5 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 3 suivantes à l’endroit = 8 6 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 8 7 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 5 suivantes à l’endroit = 10 8 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 10 9 ème rang, 1 maille e...

Gâteau aux figues

Un bon gâteau aux figues pour ce week-end… l’automne arrive, les températures baissent, les petites envies de douceur se font ressentir… mon figuier est toujours plein de figues, les guêpes les oiseaux se régalent et nous aussi 😉 Un gâteau super simple le gâteau sans yaourt c’est pareil que celui avec un yaourt mais sans 😂 Je crois n’avoir jamais utilisé de yaourt pour ce gâteau 😉 La recette est simple : Un verre de la taille d’un yaourt. Mettre dans le robot 3 œufs, 1 verre d’huile, un verre de lait 2 verres de sucre j’ai mis un seul verre car les figues sont sucrées, 3 verres de farine un sachet de levure. Mixer tout. Mettre la pâté dans un moule et ajouter les morceaux de figues. Cuire 40 minutes au four à 180°C. Vérifier la cuisson avec un couteau 😉.

Queue de dragon explications

Dernièrement je vous ai posté L'écharpe queue de dragon arlequin  que j’ai tricoté pour ma fille. Cet article a eu beaucoup de visite, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans les vidéos afin de rendre ce genre d’ouvrage accessible à tous. Le point qui est le plus souvent employé c’est le point mousse, je pense que c’est le premier point que l’on apprend au tricot. Il est très simple c’est toujours des mailles à l’endroit. Cela forme des petites vagues à l’endroit comme à l’envers. Cette fois j’ai voulu faire quelques modifications, j’ai utilisé le point jersey, qui est certainement le deuxième point après le mousse. Ce point se construit avec une rang endroit un rang envers. Vous avez l’envers avec des vagues et l’endroit des petits « V » voir la photo.     Le principe de l’écharpe queue de dragon : -  Augmentation sur chaque rang endroit . -  Diminution tous les 10 rang de 6 mailles Ce qui fait que tous ...