Accéder au contenu principal

Les petites étoile à la cannelle

Digiscrap DCS
Ces étoiles sont merveilleusement bonnes, mais il vous faudra beaucoup de patience pour les réussir !

Chaque année je cherche une nouvelle version de ces étoiles, cette année j’ai trouvé la recette sur le site Marmiton

J’ai fait 66 étoiles avec ces proportions :
- 3 blancs d’œuf
- 250g de sucre glace
- 400g d’amande en poudre
- 2CAC de cannelle

Monter les blancs en neige tout en ajoutant le sucre glace, il faut obtenir une masse ferme et bien blanche. Sur la recette d’origine il faut réserver 4 grosses cuillères pour le nappage. J’ai oublié donc j’en ai préparé à part pour le nappage.  
Mixer bien votre poudre d’amande avec la cannelle.
Mélanger délicatement les blancs et les amandes.

Faire une boule et la diviser en 3 boules pour plus de facilité. Étaler sur votre plan de travail du film plastique alimentaire. Poser une boule dessus et recouvrir d’une autre feuille de film plastique. Puis aplatir votre pâte avec le rouleau. Cette méthode vous évitera d’avoir de la pâte partout.

La pâte ne doit pas être fine, donc je vous conseille 1 cm d’épaisseur.

Enlever le premier film plastique, et découper vos étoiles et les déposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé.


Si comme moi vous avez oublié de réserver des blancs d’œuf, monter un blanc d’œuf avec 80g de sucre glace.
Napper vos étoiles avec le blanc d’œuf, j’utilise une petite cuillère pour l’étaler.


Laisser sécher vos étoiles minimum 3 heures, puis les faire cuire à 100°C le temps qu’elles sèchent. J’ai été obligé d’éteindre le four et de les laisser sécher entièrement.
Le blanc doit rester bien blanc.

Astuce & conseil :
-          Si comme moi vous n’avez pas assez de sucre glace, mixer votre sucre en poudre
-          Si vous avez l’occasion d’acheter des amandes entières avec la peau ne l’enlevez pas, mixer le tout
-          Cette recette n’est pas adaptée pour les enfants, il faut de la patience…
-          Plonger votre emporte-pièce dans un bol d’eau entre chaque étoile pour éviter que ça colle
-          Attendre le lendemain pour les manger qu’ils soient vraiment bien sec
      Prévoir une grande quantité ces étoiles partent très vite…

Les ID'@ngélique



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écharpe queue de dragon arlequin

J’ai fini ma première écharpe queue de dragon juste avant Noël, c’était un cadeau pour ma fille.  Ce modèle est super simple, si vous débutez il est pour vous !  En plus vous avez un super tuto en vidéo sur ce lien :  youtube.com J’ai utilisé deux pelotes de laine Phildar Mikado coloris arlequin des aiguilles circulaires N°4,5. Mais comment faire ? Monter une maille = 1 1 er rang, faire 2 mailles dans la maille = 2 2 ème rang, faire 2 mailles dans les deux mailles = 4 3 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et 1 maille endroit = 6 4 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 6 5 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 3 suivantes à l’endroit = 8 6 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 8 7 ème rang, 1 maille endroit, 2 mailles dans les deux suivantes et les 5 suivantes à l’endroit = 10 8 ème rang, toutes les mailles à l’endroit = 10 9 ème rang, 1 maille e...

Gâteau aux figues

Un bon gâteau aux figues pour ce week-end… l’automne arrive, les températures baissent, les petites envies de douceur se font ressentir… mon figuier est toujours plein de figues, les guêpes les oiseaux se régalent et nous aussi 😉 Un gâteau super simple le gâteau sans yaourt c’est pareil que celui avec un yaourt mais sans 😂 Je crois n’avoir jamais utilisé de yaourt pour ce gâteau 😉 La recette est simple : Un verre de la taille d’un yaourt. Mettre dans le robot 3 œufs, 1 verre d’huile, un verre de lait 2 verres de sucre j’ai mis un seul verre car les figues sont sucrées, 3 verres de farine un sachet de levure. Mixer tout. Mettre la pâté dans un moule et ajouter les morceaux de figues. Cuire 40 minutes au four à 180°C. Vérifier la cuisson avec un couteau 😉.

Queue de dragon explications

Dernièrement je vous ai posté L'écharpe queue de dragon arlequin  que j’ai tricoté pour ma fille. Cet article a eu beaucoup de visite, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans les vidéos afin de rendre ce genre d’ouvrage accessible à tous. Le point qui est le plus souvent employé c’est le point mousse, je pense que c’est le premier point que l’on apprend au tricot. Il est très simple c’est toujours des mailles à l’endroit. Cela forme des petites vagues à l’endroit comme à l’envers. Cette fois j’ai voulu faire quelques modifications, j’ai utilisé le point jersey, qui est certainement le deuxième point après le mousse. Ce point se construit avec une rang endroit un rang envers. Vous avez l’envers avec des vagues et l’endroit des petits « V » voir la photo.     Le principe de l’écharpe queue de dragon : -  Augmentation sur chaque rang endroit . -  Diminution tous les 10 rang de 6 mailles Ce qui fait que tous ...