lundi

Tarte tatin aux oignons

 

La tarte tatin aux oignons voilà une tarte originale.

Les oignons de mon potager sont énormes 😉 je les ai coupé en trois ou quatre, puis cuit doucement dans ma poêle avec du beurre demi sel et du romarin.

J’ai rajouté petit à petit autant que j’ai pu dans ma poêle (voir photos)


Saupoudrer de sucre laisser prendre un peu de couleur, déglacer avec du vinaigre de balsamique.

Disposer le tout dans un moule à tarte.

Préparer la pâte avec 125g de farine 50ml d’eau et 35g/40g sel au mixeur (ou une pâte brisée du commerce).

Étaler la pâte dessus les oignons, enfoncer bien la bordure. 

Je n’ai pas piqué ma pâte du coup elle était bombée 😉

Cuire à 180°C le temps que la pâte soit cuite.

Option

Ajouter des graines dans la pâte (tournesol, courge…)

La prochaine fois je remplace le sucre par du miel 🍯

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire